Mon témoignage

Je m'appelle Anne-Marie Goedert-Gourdin, j'ai 58 ans et je suis mère de deux enfants adultes, aide-soignante diplômée, conseillère psychologique et coach en nutrition et du métabolisme ainsi que sophrologue. 

Je suis libérée de ma longue et pénible souffrance depuis environ 17 ans. J’étais malade pendant près de 15 ans, dont presque 10 années passées clouée au lit.

 

Après le 2e enfant, je suis tombée malade d'un virus de mouton (fièvre Q), qui n'a pas été reconnu et a donc été traité de façon inappropriée à l'époque. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'elle a pu être diagnostiquée par différents médecins.

 

C'est ainsi que tout a commencé :

Je me suis affaiblie à tel point que j'étais contrainte à rester allongée dans mon lit, et ce, pendant une dizaine d'années.

 

Pendant ces 15 années de maladie, j'ai cherché de l'aide partout et j'ai essayé différents traitements (homéopathie, MTC, allopathie, pharmacologie, etc.), ce qui m'a permis de garder tant bien que mal ma tête hors de l’eau.

Au Luxembourg, à Bruxelles et à Paris, j'ai consulté des médecins et professeurs d'université et j'ai subi des tests et contrôles approfondis incluant des biopsies musculaire et neuromusculaire.

Au Luxembourg, ils ont découvert que j'avais contracté le virus de la fièvre Q par le passé et que j'avais été mal soignée à cette époque-là.

À Paris, ils ont diagnostiqué une myopathie initiale (maladie des muscles). Après ces examens à Paris, il m'a fallu un an pour m'en remettre.

À Bruxelles, le neurologue et le rhumatologue ont diagnostiqué que j'étais atteint de la fibromyalgie.

A la suite de ces examens, tous les deux m'informaient qu'il n'existait pas de traitement pour ces maladies.

 

cliquez ici pour lire la suite