Mon témoignage

Je m'appelle Anne-Marie Goedert-Gourdin, j'ai 58 ans et je suis mère de deux enfants adultes, aide-soignante diplômée, conseillère psychologique et coach en nutrition et du métabolisme ainsi que sophrologue. 

Je suis libérée de ma longue et pénible souffrance depuis environ 17 ans. J’étais malade pendant près de 15 ans, dont presque 10 années passées clouée au lit.

 

Après le 2e enfant, je suis tombée malade d'un virus de mouton (fièvre Q), qui n'a pas été reconnu et a donc été traité de façon inappropriée à l'époque. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'elle a pu être diagnostiquée par différents médecins.

 

C'est ainsi que tout a commencé :

Je me suis affaiblie à tel point que j'étais contrainte à rester allongée dans mon lit, et ce, pendant une dizaine d'années.

 

Pendant ces 15 années de maladie, j'ai cherché de l'aide partout et j'ai essayé différents traitements (homéopathie, MTC, allopathie, pharmacologie, etc.), ce qui m'a permis de garder tant bien que mal ma tête hors de l’eau.

Au Luxembourg, à Bruxelles et à Paris, j'ai consulté des médecins et professeurs d'université et j'ai subi des tests et contrôles approfondis incluant des biopsies musculaire et neuromusculaire.

Au Luxembourg, ils ont découvert que j'avais contracté le virus) de la fièvre Q par le passé et que j'avais été mal soignée à cette époque-là.

À Paris, ils ont diagnostiqué une myopathie initiale (maladie des muscles). Après ces examens à Paris, il m'a fallu un an pour m'en remettre.

À Bruxelles, le neurologue et le rhumatologue ont diagnostiqué que j'étais atteint de la fibromyalgie.

A la suite de ces examens, tous les deux m'informaient qu'il n'existait pas de traitement pour ces maladies.

Plus tard, j'ai consulté un Homéopathe en Allemagne qui a fait le diagnostic suivant : syndrome de fatigue chronique (SFC), fibromyalgie (FS), sensibilité chimique multiple (SCM), charge de métaux lourds et bien plus encore.

Il m'a redonné de l'espoir et j'ai dû suivre une cure de désintoxication sévère. 

Tous les jours pendant 3 semaines, puis à nouveau 2 semaines, j'ai eu des perfusions pendant 3-4 heures pour la désintoxication. C'était si épuisant que chaque jour je pensais que je ne survirerais pas à ce traitement. En plus, pendant trois ans, j'ai dû prendre beaucoup de médicaments et m'injecter des produits en I.M. (intramusculaire) et malgré cela je n'arrivais toujours pas à me remettre sur pied correctement.  Je pouvais néanmoins rester debout pendant au moins quelques heures et j’avais un peu plus de facilité à me brosser mes dents, prendre une douche, etc. 

Cependant, je ne pouvais pas encore faire mon ménage.

 

En juin 2002, j'ai fait la connaissance de Neways.

La première étape fut de me débarrasser de tous mes produits de soins corporels utilisés jusque-là et de les échanger avec des produits sains et non toxiques) de Neways. 

Puis j'ai commencé à prendre les compléments alimentaires de base (Maximol, Revenol, préparation au calcium, Echinachea) pendant 3 mois et, à partir de là, je me suis sentie de plus en plus forte et résistante.

Ensuite, j'ai pris contact avec Mme Schwarz-Schmid Lisa (Homéopathe) pour savoir exactement ce dont mon corps avait besoin. Après une analyse très complète de mon corps, de nombreuses allergies et un stress important ont été détectés et, comme vous pouvez l'imaginer, j'avais bien évidemment besoin de beaucoup plus de produits que seuls les compléments alimentaires de base. Ce fut bien sûr une lourde charge financière, étant donné que tous les traitements que j'avais faits n'étaient pas remboursés par la caisse de maladie. C'est pourquoi je suis reconnaissante à la société Neways (aujourd’hui Modere) d’avoir pu avoir recours à leur système de refinancement et ainsi pu acquérir mes produits avec plus de sérénité.

 

Mes besoins étaient les suivants:

  • un changement général de mon alimentation et de mon mode de vie
  • une cure acido-basique, une cure du foie et une cure du métabolisme 1x / an.
  • la prise régulière de différents compléments alimentaires 
  • les thérapies psychologiques

Le résultat :

Au bout d'un an, ma qualité de vie s'était améliorée de 100 %. Jusqu'alors, je ne savais plus ce qu'était une vie normale. J'étais très émue, car peu de temps avant de rencontrer Neways et Mme Schwarz-Schmid Lisa, j'avais perdu tout espoir de pouvoir un jour mener à nouveau une vie normale.

Les phases de désintoxication étaient loin d'être une sinécure, mais j'étais heureuse de revivre et de pouvoir être à nouveau un soutien pour ma famille.

À partir de ce moment, mon objectif (ambition) était d'aider les gens comme on m'avait aidée. Et cela sur base d'un concept holistique qui inclut la voie de la prévention.

 

Pour atteindre cet objectif, j'ai fait ce qui suit :

  • 2004 - 2010 j’ai obtenu un diplôme de conseillère psychologique et modérateur pour la promotion de la santé psychologique (mesures liées à la santé dans le cadre d'un individu et/ou d'un groupe) lequel est reconnu dans toute l'Europe 
  • 2007 formation de techniques imaginatives
  • 2009 - 2010 EFT (emotional freedom technic) 
  • 2009 - 2010 SEP (psychologie spirituelle et énergétique)
  • 2010 - 2013 j'ai effectué une formation d’expertise de coach & nutrition et conseillère du métabolisme à ProLife Academy
  • 2012 formation de sensibilisation aux soins palliatifs

Pour mon développement personnel, j'ai assisté à plusieurs  séminaires tels que le Séminaire sur la métamorphose et la communication avec Elisabeth Schwarz-Schmid, et bien d'autres encore.

 

Depuis plusieurs années déjà, et en parallèle à mon métier d'aide-soignante, je me suis pris de passion pour:

 

Le domaine psychologique:

Accompagner les gens à travers un passionnant voyage de découverte dans leur subconscient, ce qui les aide énormément tant à maîtriser leurs problèmes quotidiens que des problématiques beaucoup plus profondes.

 

Le domaine biologique: 

Aider les gens à atteindre un équilibre physique grâce aux cures du métabolisme et leur permettre de se sentir mieux, plus sains et plus beaux du tout au tout.

 

Avec ce témoignage personnel, j’aimerais encourager tout le monde à ne pas abandonner quelle que soit l'épreuve actuelle, même si celle-ci s'avère être douloureuse, violente, désespérée ou déprimante.

Grâce à ma propre expérience, j'ai pu apprendre et surtout ressentir comment le corps, l'esprit et l'âme fonctionnent en étroite collaboration et qu'il y a toujours une lumière qui brille dans le désespoir.

 

La solution s'appelle "L'HOLISTIQUE"!